vendredi 9 août 2013

De la patouille? Oui mais numérique madâme.

Pas de scanner à disposition pour mettre à jour le blog comme je le voudrais... En attendant d'autres choses, un petit exo de colorisation que j'ai fais pour essayer de nouvelles choses à la tablette graphique... Ca a du me prendre une grosse heure environ. Et pour changer, je vous met même quelques étapes pour avoir une idée de la manière dont je travaille.
















C'est très brouillon et beaucoup trop compliqué, mais si on regarde l'image en tout petit j'ai l'impression que c'est à peu près crédible. Je pense qu'à l'avenir j'en publierai d'autres du même genre en espérant des progrès visibles!

Sinon, en ce moment je suis aussi ici. C'est du réchauffé mais si vous pouvez m'offrir 10 secondes de votre temps et un clic, ça me ferait très plaisir.

5 commentaires:

  1. Brouillon? Tu as dit brouillon??? Rhaaaa, mais je suis hyper fan moi! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Waôh il est bô ton batôô...!

    N'hésite pas à ajouter une texture à ton papier aussi pour que ça soit moins lisse ! Sinon c'est cool, hâte d'en voir plus ;)

    RépondreSupprimer
  3. Babeth: Merci, c'est vraiment gentil :). Je ne t'ai pas donné trop de nouvelle pour 99 ans ces derniers temps mais je ne t'oublie pas, bien au contraire!

    Ophélie: Je n'y connais vraiment rien de chez rien en colo à l'ordi, comment est ce que tu rajoutes des textures? En intégrant des images toutes faites ou est ce que tu télécharge des brosses spéciales?..

    RépondreSupprimer
  4. Technique intéressante, un calque par couleur ? C'est proche d'une colorisation traditionnelle !

    RépondreSupprimer
  5. Baptiste: Non justement, contrairement à mes habitudes, cette fois j'ai évité les calques successifs pour ne pas tomber dans un coloriage un peu redondant.. Les étapes que j'ai mis correspondent à peu de chose près à mes calques photoshop!

    RépondreSupprimer